Le groupe irlandais U2 s'est produit ce samedi 12 Novembre 2017 soir au Trafalgar Square à Londres, à la veille de la cérémonie des MTV Europe Music Awards.

 

L’événements a été mise en route par le dévouement de Stageco. Wim DeWolf à la mise en scène et Mario Dockx pour la R&D.

Pour l'événement U2, il y avait 7 membres de Stageco [plus une équipe local], dirigé par Stefaan Vandenbosch.

 

La réalisation du projet dans le quartier historique de Trafalgar Square à Londres n’a pas été de tout repos.

Le toit à baldaquin transparent désormais classique de l'entreprise Stageco, il a fallu 3 jours a Stageco pour construire les 16 tours verticales de type 460, de différentes hauteurs et largeurs, chacune pouvant accueillir des bandes LED de 1 m et 0,5 m de large conçues pour transmettre des paroles, des slogans et du contenu graphique pour augmenter le live set de U2. C’est D-view Philippe Martin qui a accompagné le groupe pour l’envoi d’images géantes avec son système Arkaos + un Madmapper. L’entreprise Stageco a également construit quatre tours pour la sonorisation et l'éclairage, reliées par des poutres horizontales qui servaient le double objectif de suspendre le rideau noir tout en offrant une stabilité supplémentaire.

 

«Organiser et coordonner une vingtaine de camions pour arriver sur l'une des places les plus fréquentées de l'une des villes les plus fréquentées au cours de quelques jours est tout un défi», a déclaré Chris Vaughan.

 

L'étendue de l'immobilier occupé par la production était si vaste qu'il ne restait que 7 ou 8 mètres d'espace dans les coulisses derrière l'écran vidéo, il n'y avait donc pas d'autre option que de monter le sol de l'aréna à une hauteur de cinq mètres », a poursuivi De Decker.

"Cela a permis d'intégrer des ascenseurs hydrauliques dans la scène et des tunnels" souterrains "qui ont permis de mettre la production en place via les ascenseurs, ainsi que de permuter rapidement les artistes."

 

Sous la direction des chefs d'équipe Patrik Vonckx et Stefaan Angillis, une main-d'œuvre de 17 personnes - ainsi que du travail supplémentaire de Stageco Nederland - était répartie sur 3 équipes en équipes de jour et de nuit, afin de garantir que l'ensemble soit construit et prêt en 3 jours. Pour infos, Stageco s’est également occupé de la construction de nombreuses plates-formes de caméras, la position des écrans de relais dans les blocs de sièges, la façade des élévateurs de la maison et une «fosse glamour» pour les invités VIP.