Le Black Legend Monaco
c’est la dernière réalisation d’Antoine Chevanne, le président du Groupe Floirat
(Byblos et Caves du Roy à Saint-Tropez, La Réserve à Saint-Jean-de-Luz).
Ce tout nouveau Club va ouvrir ses portes samedi 31 octobre 2009 sur le port Hercule de Monaco. À la fois restaurant, bar lounge et discothèque, le Black Legend Monaco s’inspire de l’atmosphère musicale des grandes voix noires portées par la Motown, le légendaire label de Detroit qui fit découvrir tant d’artistes de la Soul et du Rhythm’ n Blues, Michael Jackson & The Jackson Five, Diana Ross & The Supremes, Marvin Gaye, Stevie Wonder,The Temptations, ...
et devint une véritable usine à hits.
Ce nouveau Concept Club, à la décoration inspirée des seventies, accueillera un orchestre « live » résident qui ouvrira les soirées laissant ensuite la place à un DJ pour une ambiance boîte de nuit.
Ce décor et cette installation technique nous la devons a Colorsonic représenté par Gérard Giraudon un spécialiste de l’installation de club.
Pour la partie vidéo, car oui, il y a de la vidéo dissimulée dans le décor, c’est D-view Philippe Martin, un fidèle de la Team Colorsonic qui réalise les images.
Elles seront ensuite envoyées directement sur les médias serveurs Arkaos, pour que Karl Zen K le dj résident les utilisent comme il le désire.
Le succès des Caves du Roy à Saint Tropez laisse augurer un bel avenir pour le Black Legend, qui saura fédérer les amoureux du Rhythm’ n Soul, toutes générations confondues, de la principauté de Monaco et de la Riviera Côte d’Azur.